Admission à l'Ehpad Marcellin Champagnat-Le Montet
Admission et projet personnalisé du résident
Actuellement, la Maison accueille 47 résidents en EHPAD ainsi que des Frères maristes qui logent au 3ième étage. Ils ne sont pas résidents de l’EHPAD, mais ils partagent l’intégralité de la vie de la maison. Pour les résidents le processus d'admission se déroule de la façon suivante :
- Les dossiers sont reçus via la plateforme Via trajectoire https://trajectoire.sante-ra.fr/grandage/Pages/Public/CreationDossierEtape1.aspx#?onglet=creationDossier
- L'établissement rencontre le résident et sa famille à l’admission afin d’expliquer l’organisation des soins et de recueillir ses souhaits.
- L’admission est un temps privilégié pour évaluer les besoins de chaque résident (habitudes de vie, mode de vie antérieur, parcours médical…)
Les échanges réguliers avec les résidents et les familles sont essentiels pour expliquer les soins et la prise en charge globale et instaurer un climat serein.
Objectif :
Mettre en place, à l’entrée, une évaluation des soins adaptée et personnalisée avec une aide-soignante et une infirmière afin d’évaluer les besoins du résident, son état cutané, sa motricité, ses douleurs, son comportement…
Le projet personnalisé du résident
Un document "histoire de vie et habitudes de vie" est rempli en amont de l’entrée par le résident et/ou ses proches. Le projet personnalisé (PP) est ensuite réalisé dans les six mois qui suivent l’entrée avec le résident et ses proches, l’infirmière coordinatrice, une aidesoignante et la psychologue. La prise en charge est axée autour de cette histoire de vie et du recueil des souhaits du résident.
Objectifs :
- Réévaluer régulièrement en équipe le PP avec le résident et ses proches et présenter ce document à l’ensemble de l’équipe.
- Saisir les projets personnalisés dans NETSoins.
Comment être admis à l'Ehpad Marcellin Champagnat-Le Montet ?
Il faut utiliser le portail public ViaTrajectoire : Il permet de composer son dossier de demande en ligne, transmettre son dossier à son médecin traitant et suivre l’avancement du dossier.