La restauration à l'Ehpad Marcellin Champagnat-Le Montet
Repas et menus proposés aux résidents
Les repas sont préparés sur place par une société de restauration spécialisée qui intervient 365 jours par an.
Les menus sont établis en concertation avec l’équipe médicale, le Conseil de Vie Sociale et selon les besoins des résidents. Il arrive qu’un seul repas nécessite 12 préparations différentes en fonction des textures et des régimes.
Les repas sont servis à 8h, 12h et 19h par le personnel de l'Établissement, d’une part dans les salles de restauration du rez-de-chaussée et d’autre part dans la salle de vie du 2e étage (salle Frère François) pour les résidents les plus dépendants où les repas sont servis à 8h, 12h et 18h.
Habitudes alimentaires des personnes âgées et prévention de la dénutrition
Les habitudes alimentaires et les apports alimentaires sont évalués à l’entrée puis régulièrement lors du séjour et la prévention de la dénutrition est une priorité. Le temps du repas participe aux soins et nécessite le respect de consignes définies en équipe. Chaque résident est mesuré et pesé à l’admission puis mensuellement. En cas de constat, l'enrichissement naturel des plats est privilégié mais la poudre de protéine et les compléments nutritionnels sont également utilisés.